lundi 12 mars 2012

Ski Rando - Lances de Malissard, couloir Ouest – Dôme de Bellefont

Pour une fois, pas de départ aux aurores grâce au regel de la nuit (ouf !) et des conditions météo qui semblent idéales. Du coup, c’est parti direction les Lances de Malissard.
Départ de Perquelin vers 9h. Montée douce en forêt jusqu’au col de la Saulce puis, après un petit raccourci forestier (!!!), on entame la montée vers les Lances de Malissard.

L’objectif du jour : le couloir ouest (le plus à droite sur la photo)

c’est un peu raide…

… mais ça en vaut la peine !

Petit moment de nostalgie pour Alex quand on passe à côté de la goulotte qu’il a ouverte l’an passé avec Hervé

Un petit pas d’escalade pour se rappeler qu’on est du CEC tout de même !
(bon, c’est sûr que si on avait suivi le topo en sortant par la gauche du couloir, on l’évitait ce petit pas… mais on aurait raté la superbe vue par la brèche…)

Après un court parcours sur les crêtes, on atteint le sommet des Lances, puis on dégringole rapidement le versant est et on se retrouve sous le col de Bellefont, devant une neige quasi immaculée

On engage la remontée au col, mais c’est dur de résister devant une si belle neige... tant pis on remettra les peaux, mais là, c’est vraiment trop tentant !

Après cette petite descente, on repeaute donc et nous voilà reparti pour le col puis le Dôme de Bellefont

Ensuite normalement, ce n’est plus que de la descente, sauf que lorsqu’on repasse sous la pente ouest des Lances, à nouveau la neige nous titille et du coup, on repeaute encore une fois et on remonte !

Honnêtement, il aurait été dommage de s’en priver… non ?!

Résultat : une très belle rando à rebondissements et une SUPERBE journée !
Merci Alex !...

Alpex a dit…

Il faut quand même préciser que cette boucle en 8, fait 1700 m de dénivelée ! Et qu'on en a profité pendant quasi 6 h... Super sortie où tout y est, paysage, technique, belles pentes...
Et quelle forme Blandine !!! Bientôt tu vas te tirer la bourre avec les skitourer's !
Merci à toi pour la sortie et le compte rendu.

CEC a dit…

merci de nous faire partager ces beaux moments encore une sortie réalisé de mains de maitre(oui beau couloir)