Retour du beau, après quelques perturbations...L'envie de voler mais aussi de profiter de la neige devient irrésistible !
Cap sur le Grand Som, départ depuis la Diat avec les voiles.
Objectif le pas de la Suiffière par le Col du Frenay et déco sur la face Est.
Bon ça c'était l'idée...Au final entre les conditions, le passage dur à trouver on aura fait 4h de montée bien hard, à tracer dans la neige parfois jusqu'au ventre, souvent inconsistante, ensuite trouver une pente acceptable pour décoller mais des conditions pas terribles.
Après quelques tentatives, nous voilà en l'air, enfin, pour un plouf en direction de St Pierre, posé à 700m de la voiture. Bien crevé : 1200 m de dénivelé +, à brasser la neige, passages bien technique sur l'arête pour éviter la neige et un vol de 15'.
Mais ça fait une super sortie. Merci Nico pour l'idée, la prochaine fois on ira par meilleurs conditions.
Après le Col du Frenay (juste derrière) et sous le Pas de la Suiffière
Le Pas de la Suiffière (une partie)
Au fond le Grand Som pris depuis l'atéro (non officiel)
Nico à l'approche
ça y est tout le monde est posé...(ouf)
2 commentaires:
J'ai encore raté celà
Hervé
Merci encore à toi Alex,toujours partant, de plus ,dans cette poudre j'étais pas très fier avec mes amies les crampes et le planter de voile ( et non, pas le bâton )dans la neige pour éviter qu'elle glisse au moindre souffle de vent.
De belles émotions et ta voie rassurante en radio qui je pense va devenir mon outil indispensable tout autant qu'un ami comme toi pour ce type de sortie !!!
Enregistrer un commentaire