mercredi 3 mars 2010

Alpinisme - Mini Stage Alpinisme du 11 au 14 juillet

Alpinisme en haute Tarentaise


Le grand Assaly


le refuge
Bonjour à tous

Puisque l'initiation cascade glace semble avoir plu et le fonctionnement intéressé les participants, je propose d'organiser un mini-stage d'alpinisme pour faire découvrir dans un cadre somptueux, la discipline.
Idée de programme, à voir ensemble en fonction des envies :
- 1 grande voie d'escalade équipée (coté D- ) : Voie EMPRIN
- école de neige et glace (évoluer sur glacier : technique de progression crampons+ piolet, sauvetage, ...)
- une randonnée glaciaire avec un objectif de sommet (Ruitor, les Vedettes...?)
Tout ça dans un coin "paradisiaque" entre Mont blanc et Vanoise .
Avec refuge au pied de tout ça.

Autour du refuge :
Falaise équipée pour faire des voies
Un gros potentiel de ballade
Lacs et torrent pour la sieste...

Date réservée (refuge) :

11 au 14 juillet 2010 (j'ai été obligé de bloquer car il y a déjà qq réservations).

tarifs refuge : 13.5 €/nuit
il y a tt ce qu'il faut sauf le cuisto !
Il faut se préparer à manger.

Avis aux amateurs...Les places seront limitées.

Encadrement par un guide !
A discuter ensemble pour les frais.

Me contacter pour les infos et les pré inscriptions.

Alex

1 commentaire:

GhYp a dit…

encore une sortie intéressante qui se prépare ! c'est décidé, je m'inscris au club et j'en suis ! @ bientôt.

Enregistrer un commentaire