vendredi 17 juillet 2009

Randonnée - Croix de Belledonne

Pour dimanche on propose une sortie rando en montagne : la Croix de Belledonne .

Trajet :
De Domène , monter aux Granges de Freydière et se garer au parking terminal après les Quatre chemins Pré Raymond .
Carte : Grenoble 3335 OT au 1/25000.
Altitude Départ : 1430 Altitude Arrivée : 2926
Dénivellé : 1500
Matériel : un piolet est souvent utile surtout pour le névé de la Grande Pente , même en été .
Itinéraire :
Suivre le GR 549A qui mène au lac du Crozet . Continuer en direction du col de la Pra et prendre gauche en direction des lacs du Petit et du Grand Doménon en laissant à droite le refuge de la Pra . Sous le Pic du Grand Doménon et avant le col de Freydane , monter le névé de la Grande Pente qui arrive au col du Bâton.Faire la traversée des rochers rouges conduisant au col de Belledonne . Gravir la dernière pente menant à la Croix. Le Grand Pic vous tend la main .... Belles vues sur tout Belledonne et les Ecrins.

Pour les intéressés vous pouvez nous contacter.