mercredi 7 janvier 2009

CASCADE DE GLACE - Escalade sur glace...








Bonjour à tous,


Cet hiver nos montagnes offrent de très bonnes conditions pour le ski (bien qu'il commence à manquer un peu de fraîche dans nos massifs proches) et les cascades de glace.
Partant de l'idée que parcourir des 100aines de km pour assouvir notre passion me pose toujours des scrupules, j'ai essayé de trouver des cascades à moins de 1 h de Charavine. L'idée peu surprendre au début, et puis en fouillant un peu sur Internet et en parlant autour de moi, j'ai trouvé quelques maigres infos sur un site non loin de chez nous, qui nous a réservé une surprise de taille !
Il y a en fait plusieurs lignes de difficultés variables. L'approche est d'environ 1h. Delà un Cirque avec de superbes cascades nous accueil.




Notre choix c'est porté sur une ligne au centre du Cirque, comportant 4 belles longueurs de glace (cotat° 3 à 4), avec deux longueurs en neige.
Il n'y a pas d'équipement en place, relais sur broches, descente par la forêt. Matos habituel pour la glace (coinceurs inutiles).
Si vous êtes intéressés contactez moi je vous passerai plus d'infos pratiques ; et si le coeur vous en dit on peut faire un tour ensemble.
Alex
lesagealexandre@gmail.com



1 commentaire:

nico a dit…

Salut à tous,
je me suis enfin inscris avec une totale réussite: donc vous pouvez tous y arriver !!!

Alex ,pour moi dés que je suis libre ,la cascade en chartreuse :on se jette dedans!!
a+
nico.

Enregistrer un commentaire